Paroles de candidats

En 2020, la barre des 80 accompagnements réalisés est dépassée.

La démarche d’écriture en Validation des Acquis de l’Expérience reste ardue et laborieuse.

Lorsque le candidat se confronte à cette réalité, le doute, la remise en question, la dispersion

et parfois le découragement peuvent céder la place à l’enthousiasme du début de sa démarche.

 

La posture de l'accompagnateur apparaît donc multiple ...

Qu'en disent les candidats ? 

ACCOMPAGNEMENT à DISTANCE 

Rédaction du Livret 2

2017

" Je remercie Armonia Formation pour son accompagnement de qualité, de son soutien tout du long de cette démarche qui m'a énormément enrichie. La préparation à l'entretien d'octroi m'a aidée et rassurée." - 2016 Mme G. (Dépt de la Martinique)

" Armonia Formation propose un accompagnement d'une grande qualité. M. Echegaray est resté tout le long très disponible et à l'écoute de mes différentes questions. Pour moi, cet accompagnement m'a offert une aide précieuse pour la méthodologie attendue de l'écriture.  De plus, la préparation à l'oral m'a permise de prendre du recul, de gagner en confiance pour arriver à gérer mon stress face au jury." Mme D. (Région Occitanie) DEME

2018

" Ce qui a été le plus aidant pour moi au cours de cet accompagnement, c’est la qualité du formateur, lors des échanges SKYPE, concernant les exemples de mise en situation, le vocabulaire adapté et bien sûr sa spontanéité et sa disponibilité.  Organisme de formation à recommander. Mr. P. C. (Région Limousin) DEME

" Lorsque j’ai contacté Armonia Formation, je disposais d’un délai très court (4 mois) pour déposer mon livret 2. M. Echegaray m’a donné l’opportunité de remobiliser une confiance en moi. Je n’aurais pu réussir sans sa guidance, sa disponibilité et son soutien. Je vous remercie pour cet accompagnement adapté. Je vous recommanderai aux personnes de mon entourage" . Mme  M. B. (Région Occitanie) DEME

Première expérience d'un travail via une plateforme Internet avec des échanges par courriels. Expérience très positive, je souligne la disponibilité et la souplesse de notre accompagnateur que je remercie vivement. Mme F. I. (Région Occitanie) DEES 

2019

" Très patient, prend son temps pour nous aider, travail remarquable. Nous donne des pistes pour une  bonne préparation" Mme A. D.(DEME région Picardie)

" Accompagnement très complet, M. Echegaray est disponible et très réactif" Mme D. P. (DEME Région Provence Alpes Côte d'Azur)

"Les entretiens ont été très soutenant pour moi. L'écoute du formateur et ses conseils m'ont permis l'endurance à la conclusion  du livret et la réassurance quant à mes possibilités. (Mme L.L. DEME région Occitanie)

"Juste un grand merci à M. Echegaray pour sa disponibilité, son écoute et la mise à profit de son expérience" ( M. J. C. DEME Région Occitanie)

"Accompagnement sérieux et de qualité que recommande. Des échanges oraux et écrits constructifs qui permettent de valoriser le candidat, de l'aider dans la réflexion et l'écriture du livret. Accompagnant très à l'écoute, disponible et bienveillant." (Mme A.R. Région Aquitaine)

 

Préparation à l'entretien d'octroi

2017-2019

" Après 2 échecs, j'avais besoin besoin d'être guidée dans ma démarche et surtout comprendre et être rassurée... Grâce à votre intervention, cela m'a permit de bien me recentrer et comprendre ce qu'on attendait de moi... Franchement, très bon accompagnement " Mme C.- DEME (Région Bourgogne/Franche-Comté) 

" Le professionnalisme averti de M. Echegaray permet aussitôt une mise en situation réelle et des conditions à un entretien d'octroi. Cet accompagnement est très satisfaisant. Pour ma part, il m'a surtout entraîné et rassuré à l'approche de mon passage à l'examen. Je le recommanderai vivement à des éducateurs en accompagnement  à la VAE" Mme B - DEES - (Région Provence Alpes-Côte d'Azur)

" Un gage de sérieux et de mise en valeur des compétences de chacun. A recommander sans hésitation". Mme P - DEME (Région Bourgogne Franche-Comté)

« J’ai apprécié l’accompagnement en général. M. Echegaray m’a aidée à réellement comprendre les attendus et à m’approprier mon livret 2 et à gérer mon stress » Mme S. - DEME (Région Île de France)

"Armonia Formation répondait à mes intérêts, étant donné que je travaille, donc impossible de me déplacer pour me faire accompagner. L'option "accompagnement à domicile"  me convenait. Pour ma part, j'ai apprécié la réactivité et le professionnalisme du formateur" (Mme I. D. DEES Région Île de France)

"Merci vraiment. Je ne pense pas que je l'aurais eu sans vous. On a bien travaillé la presentation et les questions. Grâce à vous j'ai pris confiance en moi et j'ai pu gérer mon stress." ( Mme A L-C DEES Région Île de France) 

2019

A propos de la prestation de relecture : 

Monsieur Echegaray, 

J'ai reçu la semaine dernière les résultats pour le Diplôme DE ME.  C'est avec joie que je vous fais part de la validation total de mon diplôme.  Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre professionnalisme, qui m'a éclairé tout au long de cette démarche.... Vous avez su juste à travers la lecture de mon livret cerner ma personnalité, mes forces et faiblesses. Vous avez su me pousser dans mes retranchements et dans la réflexion et l'analyse des situations que j'avais choisies. Mme CS ( dépt 71)

" Je reviens vers vous, pour vous remercier de la qualité de l'accompagnement que vous m'avez apporté. En effet, j'ai reçu aujourd'hui  les résultats et j'ai validé tout le diplome de DEETS,dont le DC2 et le DC3."  (Mme C. V. DEETS région uvergne)

* * *

TEMOIGNAGES de CANDIDAT(E)S ACCOMPAGNE(E)S en PRESENTIEL

En 2019, la barre des 70 accompagnements réalisés sera dépassée.

Cette démarche a été semée d’embûches, j’ai eu une guidante qui a démissionné au milieu de notre suivi. Mon deuxième guidant m’a accompagnée à concrétiser et finaliser ce livret avec beaucoup de rigueur et d’échanges.

Ses questionnements et ses références théoriques m’ont permis de creuser au plus profond de moi-même professionnellement. Je tiens à le remercier pour son accompagnement personnalisé et adapté à ma personne.

                                                                                                                       Mme B. J.  (D.E. Educateur spécialisé)

Concernant la VAE, je pensais au départ, que ce serait un exercice assez similaire à celui de ma pratique habituelle […] j'ai ressenti un certain malaise et me suis posé la question suivante : Comment vais-je employer le « je » sans que le lecteur n'y voit un tableau à visée narcissique ?

Cette vision décourageante de la tâche à venir a évolué à mesure que j'échangeais avec mon accompagnateur. Son regard objectif a permis l'émergence de réponses à mes questionnements.

                                                                                                                                                       Monsieur A. A. (D.E. Educateur spécialisé)

En début de démarche :

[…] j’ai l’opportunité, durant ma VAE, de faire un stage dans une autre entreprise, de recourir à des sessions formatives et d’avoir un accompagnateur pour me guider dans mes écrits. Tous ces paramètres vont me permettre d’avoir des échanges constructifs et de m’apporter un enrichissement professionnel et personnel.

En conclusion de la démarche :

Cette année de rédaction a été riche mais aussi éprouvante de par les aléas de la vie quotidienne : vie de famille et travail. J’ai baissé de nombreuses fois les bras en désespérant arriver à la fin. Ma famille, mes amis et mes collègues m’ont apporté un énorme soutien qui m’a permis de poursuivre cet écrit mais également l’accompagnateur qui m’a guidé, il a su me remobiliser et m’apporter une confiance en moi. 

Malgré toutes ces difficultés, j’ai réussi à mener à bien mon projet.

                                                                                                                      Mme B. C.(D.E. Educateur spécialisé) 

 

 

Je remercie chacun(e) pour leur aimable autorisation.

 


Ci-après, vous retrouverez d'autres témoignages de candidats accompagnés dans un cadre présentiel

et pour différents diplômes des secteurs social et médico-social :

 

Accompagnement en  VAE pour le DEME

Je vous informe que j'ai obtenu le DEME dans son intégralité ; merci pour le travail que nous avons pu effectuer durant cette année et demie.

Monsieur. P. 

* * * 

Oui j'ai enfin le résultat et l'attente a été longue ! 

J'ai validé  les 4 domaines de compétences, je suis donc monitrice éducatrice.
Je suis soulagée et ravie du résultat.
Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour votre accompagnement qui m'a été d'une grande aide et d'un bon soutien.

Mme C. 

* * * 

Accompagnement en VAE pour DEETS

Merci pour la qualité de votre travail dont j’ai bénéficié.

Monsieur R. 

Accompagnement en VAE pour le DEAMP

Bonsoir Monsieur. Pour vous informer que j'ai réussi mon diplôme d'Aide Médico Psychologique le 16 Mars 2016.

Je vous remercie encore une fois pour l'accompagnement et pour votre implication.

J'espère un jour avoir à retravailler avec vous.

Cordialement

Monsieur S. 

 

Accompagnement en VAE pour le DEEJE

Je vous remercie pour toute l'aide et tous vos précieux conseils que vous m'avez apportés pour ce premier dossier.

Madame A.

 

Accompagnement en VAE pour DEES

Bonjour, et encore merci pour cet accompagnement tout au long de cette année.

J'ai vraiment apprécié votre travail . 

Mme M. 

* * * 

Je reviens vers vous les résultats sont là !!!!!! et je suis diplômée un grand merci pour votre soutien et mise en avant de mon parcours.

Bien cordialement. Merci

 

Je reviens vers vous pour vous informer que je suis sur un poste ES sur le pôle ... et ...  pour ....

Je tiens a vous remercier pour votre soutien tout au long de mon parcours.

Mme M.